fr nl

Store enrouleur

Top Sol est une entreprise familiale, proposant depuis plusieurs générations un large choix de stores et d’accessoires de déco pour fenêtre à Bruxelles, à proximité de Jette.

Pour notre département "Stores et protection solaire", nous nous sommes associés au fabricant reconnu Luxaflex. En tant que Luxaflex Inspiration Dealer, nous mettons à votre disposition un shop de présentation complet composé de tous les styles de stores :

  • enrouleurs ;
  • vénitiens en aluminium ou en bois ;
  • américains (bateau) ;
  • plissés ;
  • californiens (à lamelles verticales) ;
  • etc.

Contactez-nous

Pour obtenir des informations sur nos accessoires de déco pour fenêtre ou un devis gratuit, contactez-nous. Situés à Jette, Bruxelles, nous travaillons du mardi au samedi. Découvrez sans tarder nos réalisations afin de vous faire une idée précise de notre travail. Ensuite, venez sur place pour découvrir notre joli showroom.

Store à enrouleur

 

Parmi les six principaux types de store d’intérieur tels que les stores plissés, japonais ou à bandes verticales, le store à enrouleur est apprécié pour sa robustesse et sa manipulation aisée. Plus esthétique et efficace qu’un rideau traditionnel, cet accessoire de décoration s’invite aussi bien dans les pièces d’une habitation que d’un local professionnel. Seulement, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi la diversité de l’offre sur le marché. Top Sol, spécialiste en fabrication et pose de stores à Bruxelles, vous présente quelques conseils intéressants pour mieux choisir votre store enrouleur.

Store à enrouleur, de quoi s’agit-il ?

Aussi appelé store enroulable ou store rouleau, le store enrouleur est une alternative pratique et esthétique aux rideaux d’intérieur. Contrairement aux stores bateau ou vénitien, ce store particulier fonctionne par enroulement :

  • Il est doté d’un rouleau à chaînette ou automatique autour duquel le store va s'enrouler vers l’intérieur ou l’extérieur selon le modèle choisi.
  • Le dispositif est muni d’un système de freinage afin de pouvoir bloquer le store en n’importe quelle position.
  • Le store ne dispose que d’une faible hauteur de repli.

Pour faire simple, le store à enrouleur est constitué d’une seule et unique pièce qui s’enroule sur un tube fixé au-dessus d’une fenêtre ou autre système d’ouverture.

Les avantages d’un store à enrouleur

De nos jours, la tendance en aménagement intérieur est aux accessoires de décoration électronique et moderne. Il n’est donc pas étonnant que bon nombre de personnes optent pour l’utilisation d’un store à enrouleur, que ce soit dans une habitation ou dans un bureau. Dans tous les cas, ce dispositif révolutionnaire présente de nombreux avantages à ne citer que la protection solaire : luminosité, UV, isolation thermique…

Plus de design chez soi

Fabriqué dans des matériaux robustes et de qualité tels que le tissu occultant, le bois tissé ou encore le PVC, le store enrouleur est un gage de design chez soi. En plus de s’adapter à tous les styles d’aménagement, il saura apporter une certaine intimité dans la pièce où il est installé : chambre, salon…

Une utilisation simple et pratique

Équipé d’un système d’enroulement bien huilé, le store à enrouleur offre une utilisation quotidienne aisée. Il existe actuellement des modèles avec un enroulement automatique qui sont livrés avec une télécommande pour ouvrir les fenêtres et profiter du soleil sans vous déplacer.

Une gestion optimale de la lumière intérieure

Le store à enrouleur s’adapte à tous les systèmes d’ouverture. Vous pouvez l’installer au-dessus d’une fenêtre même avec un espace insuffisant, ce qui ne vous empêche pas d’opter pour un modèle plus grand pour couvrir des baies vitrées.

Lors de l’utilisation, il est possible de gérer la lumière de votre intérieur comme bon vous semble : tantôt à mi-ouverte, tantôt complète… tout dépend de l’ambiance que vous souhaitez créer chez vous. Dans le second cas par exemple, vous pouvez opter pour un tissu technique et opaque pour occulter totalement la lumière.

Plus de fraîcheur chez soi

La majorité des stores enrouleurs sont fabriqués en tissus occultant avec une armature robuste, permettant ainsi de limiter la pénétration de la lumière du soleil à l’intérieur de la pièce. Grâce à ce type de matériau, il est possible de réduire la température intérieure de 2 à 4 °C, ce qui représente un véritable gage de confort en été.

Quels types de store à enrouleur allez-vous trouver dans notre magasin de Bruxelles ?

Les fabricants rivalisent tous d’ingéniosité et de créativité en proposant un choix varié de store enrouleur. En effet, on distingue sur le marché différents types de stores

Les stores à ressort en tension permanente

Ils ressemblent aux modèles qui existaient dans nos trains d'antan avec comme particularité une petite cordelette permettant de les retenir en position basse. Leur prix abordable reste l’atout majeur de ces stores basiques. Sachons qu’il existe une version plus pratique équipée d’un système de régulation de la tension des ressorts. On peut ainsi bloquer la toile à la position souhaitée ou la laisser remonter automatiquement à une vitesse que l’on règle en amont.

Les stores à chaînette à billes

D’un fonctionnement rapide et fiable, ces modèles sont sans aucun doute les plus courants du marché. Ils sont équipés d’une chaînette sans fin qui entraîne la toile grâce à une petite roue dentée installée à l’une des extrémités du tube. On en trouve une version plus élaborée dotée d’un système d’équilibre du poids de la toile pour une manipulation aisée et précise.

Les stores par manivelle ou motorisés

Plus la taille du store est grande, plus la manœuvre sera difficile et nécessitera de la force. Si vous souhaitez installer un store enrouleur sur une large baie vitrée, la meilleure solution sera d’opter pour un modèle motorisé ou actionné par une manivelle. Le choix dépend de votre budget et de l’esthétique que vous recherchez.

Les stores électriques à télécommande radio

On n’a pas toujours envie de se déplacer pour ouvrir ou fermer la fenêtre… Si vous cherchez un store pratique et facile à manipuler, le store électrique vous sera d’une grande utilité. Cette technologie vous permet de commander un ou plusieurs stores par le biais d’une télécommande simple ou multicanal.

Les tissus de fabrication du store à enrouleur

Outre le bois tissé et le PVC, le tissu est le matériau le plus utilisé pour fabriquer un store enrouleur. On l’apprécie pour ces nombreux atouts à la fois pratiques et esthétiques. Il existe en effet :

  • Les tissus techniques

Si vous optez pour un store enrouleur conçu en tissu technique, vous aurez le choix entre le store tamisant (uni ou à motifs), le store enrouleur occultant ou le store screen. Chaque type de store permet de créer diverses ambiances en fonction de vos besoins.

  • Les tissus décoratifs

Comme leur nom l’indique, ces matériaux apportent une touche décorative dans votre intérieur. Vous pouvez choisir parmi une large palette de motifs afin de créer un store qui vous ressemble.

Installation du store enroulable

Bien que le store enroulable s’adapte facilement à toutes les pièces, il ne convient toutefois pas aux chambres d’enfants. Il peut être fixé sur l’ouvrant d’une fenêtre, sur les murs de façade ou encore au plafond. L’installation peut même se faire sur une zone restreinte au-dessus de votre fenêtre.

Prix d’un store à enrouleur

Le prix d’un store enrouleur varie selon qu’il s’agisse d’un modèle préfabriqué ou d’un sur mesure. Pour la seconde option, il faut prévoir un budget supplémentaire compte tenu des exigences de la commande : type de matériau, type de voilage, taille... Notons toutefois qu’un store enrouleur standard, soit 0,6 x 1,2 m, coûte en moyenne entre 60 et 100 € TTC, pose non comprise. Pour avoir un devis approximatif et personnalisé, il est recommandé de faire appel à un professionnel comme Top Sol.

Où commander un store à enrouleur ?

Dans le cadre d’une construction, il est possible de commander des stores à enrouleur dans un magasin de store à Bruxelles, de bricolage ou les boutiques spécialisés (physiques ou sur Internet). Vous pourrez ainsi adapter les dimensions de vos fenêtres à celles des modèles préfabriqués. Pour une rénovation, le recours à un artisan professionnel ou une entreprise spécialisée est de rigueur, car il faut encore prendre des mesures afin que les stores s’adaptent à la taille des fenêtres.

Si vous habitez en Belgique, notamment à Bruxelles et les environs, nous mettons à votre disposition des produits de qualité et une équipe dédiée pour effectuer l’installation de vos stores. Depuis les stores pour fenêtres et baies vitrées, en passant par les stores pour vélux, jusqu’aux différents accessoires de décoration, il y en a pour tous les goûts et les budgets. N’hésitez pas à nous contacter directement via notre site web pour une demande de devis gratuit.